La mort et la résurrection de Jésus selon le livre d'Urantia

Page
Menu
News
You are here:   Home > Protection du tombeau

Protection du tombeau

La promesse du Maitre. Résurrection d'entre les morts au troisième jour

livre urantiaVous pouvez écouter cette histoire en même temps que la lecture.

Fichier son. Format mp3. Taille: 2 Mo - (s'ouvre dans une nouvelle fenetre)

 

Livre d'Urantia. Fascicule 188 - L'Heure du Tombeau

2 . LA PROTECTION DU TOMBEAU

christP.2014 - §1 Les disciples de Jésus ne pensaient plus à sa promesse de sortir du tombeau au troisième jour, mais ses ennemis ne l'oubliaient pas. Les chefs des prêtres, pharisiens et sadducéens se souvenaient d'avoir reçu des rapports selon lesquels il aurait dit qu'il ressusciterait d'entre les morts.

P.2014 - §2 Ce vendredi soir vers minuit, après le souper de la Pâque, un groupe de dirigeants juifs se réunit chez Caïphe, où ils s'entretinrent de leurs craintes concernant les affirmations du Maitre qu'il ressusciterait d'entre les morts au troisième jour. La réunion se termina par la nomination d'un comité de sanhédristes chargé de rendre visite à Pilate le lendemain de bonne heure, en lui apportant la requête officielle du Sanhédrin de faire stationner une garde romaine devant le tombeau de Jésus pour empêcher ses amis d'y toucher.

Le porte-parole de ce comité dit à Pilate : “ Seigneur, nous nous souvenons que Jésus de Nazareth, ce trompeur, a dit pendant qu'il était encore vivant : Après trois jours, je ressusciterai. En conséquence, nous sommes venus à toi en te demandant de donner les ordres nécessaires pour que le sépulcre soit protégé contre ses disciples, au moins jusqu'après le troisième jour. Nous craignons beaucoup que ses disciples ne viennent l'enlever de nuit pour proclamer ensuite au peuple qu'il est ressuscité d'entre les morts. Si nous laissions cela se produire, ce serait une faute bien pire que si nous lui avions permis de vivre. ”

P.2014 - §3 Après avoir entendu cette requête des sanhédristes, Pilate leur dit : “ Je vais vous donner une garde de dix soldats. Allez-vous-en, et faites en sorte que la tombe soit en sureté. ” Ils retournèrent au temple, recrutèrent dix de leurs propres gardes, puis se dirigèrent vers la tombe de Joseph avec ces dix gardes juifs et les dix soldats romains, bien que ce fût un matin de sabbat, pour les installer comme veilleurs devant le tombeau. Ces hommes roulèrent encore une autre pierre devant la tombe et apposèrent le sceau de Pilate sur ces pierres et autour d'elles, de crainte qu'elles ne fussent déplacées à leur insu. Et ces vingt hommes restèrent à veiller jusqu'à l'heure de la résurrection, et les Juifs leur apportèrent à manger et à boire.

Page
Menu
News

Powered by CMSimple | Template by CMSimple | Login

Les apôtres de Jésus | La crucifixion de Jésus | La resurrection de Lazare | La vie inconnue de Jésus | Urantia bogen | Les anges gardiens | Le bapteme de Jésus